e

e
Marathon de Paris 2011 Qui aurait dit qu'un jour...
ROLL&MOVE participe à des courses prestigieuses avec Olivier, tétraplégique...
Tout ce FUN et toute cette ENERGIE pour se bouger mais surtout pour faire comme les autres et que les autres voient les choses autrement...

vendredi 8 octobre 2010

semi-marathon de Lyon : nos perceptions de la course, par le team Roll & Move





Roll & Move au semi-marathon de Lyon 
1ère course officielle, 1ère victoire…

« La première impression, c’est le bonheur… » Jérôme Frasson

A Lyon, le dimanche 3 octobre 2010, par un temps d’été,
le Team Roll & Move « 3 cousins + 1 fauteuil » participait au semi-marathon de Lyon. Une première course officielle réalisée en 2 h 07 mn.

« Le team a été considéré comme participant à part entière, le fauteuil n’ayant alors plus d’importance… » Olivier Morel

Au départ : 11 000 participants et une foule de supporters… autant de personnalités… des « figures marquantes » : d’autodérision, porteuses des valeurs viticoles traditionnelles locales, ou, de détermination comme cette jeune femme paraplégique belle et forte, première en ouverture de course, puis encore, des hommes et des femmes plus ou moins jeunes, plus ou moins performants, des pères et des mères de famille franchissant l’arrivée avec leurs enfants dans les bras… tous, absolument tous, enthousiastes et encourageants, proches et sensibles de notre team, de notre démarche. Une perception positive du handicap venant de toutes ces rencontres d’un jour, pour notre équipe,  galvanisée par la différence et qui aura dépassé durant ces 21 km des centaines de coureurs…

« Le handicap comme valeur ajoutée ? voilà qui fait du sens… » Jean-Yves Frasson

Au delà de la performance sportive, et bien que le résultat soit très honorable, l’ambition première de Roll & Move est confortée… l’égalité et la solidarité auront en effet permis de transformer une situation de handicap en un événement « normal » reconnu et salué par tous…

« L’accueil à l’arrivée avec l’ intervention personnalisée du speaker a provoqué en nous une grosse émotion  … » Olivier Morel



Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 10 avril 2011 pour le marathon de Paris, un aboutissement pour le team Roll & Move… 

Qui aurait dit qu’un jour…




merci à Baptiste Morel pour nos vidéos

5 commentaires:

  1. ‎18Km en 1h40 soit 10.7 Km/h, fréquence cardiaque moyenne : 148, par une belle matinée ensoleillée, un peu frisquette (4°C).
    J-Y

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rencontré un magicien : Dès le premier RDV un Ostéo vient de mettre le doigt (au sens propre comme au figuré) là ou cela fait mal ! Sur un traumatisme que j'avais moi même occulté depuis plus de 10 ans. J'espère maintenant que les douleurs d'après courses seront moins gênantes...

    RépondreSupprimer
  3. La préparation a commencée depuis bientôt 3 semaines : 4 entrainements par semaine alternant fractionnés, récup, courses longues. J'ai une certaine pression car le Jurassien pousseur s'entraine dans 50 centimètres de neige par -20°C. Il risque d'être bien affuté.
    A l'inverse et aux dernières nouvelles, Olivier à pris une dizaine de K...

    RépondreSupprimer
  4. Je tiens à remettre les choses en place pour les kilos. Je m'incris en faux.

    RépondreSupprimer
  5. Très occupé ces dernières semaines je n'ai pas vraiment eu le temps de poster mes entrainements. Mais pas de pb, tjs 4 entrainements par semaine et la quasi certitude que nous serons prêt pour le jour J. Le week-end dernier nous avons fait, jérôme et moi, une sortie longue d'environ 2 heures sans aucun problème. Nous avons pu constater que nous étions pratiquement au même niveau de préparartion avec un petit avantage pour moi puisque ma fréquence cardiaque était légèrement plus faible (2-3 unités). Nous avons conclu l'entrainement par les derniers réglages du fauteuil assisté par l'équipe, Marc et Jacky. Encore 5 semaines d'effort et c'est le gd jour !!!!
    J-Y

    RépondreSupprimer

nos parrains

nos parrains
Sylvain Curinier

Eric Barone

l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré