e

e
Marathon de Paris 2011 Qui aurait dit qu'un jour...
ROLL&MOVE participe à des courses prestigieuses avec Olivier, tétraplégique...
Tout ce FUN et toute cette ENERGIE pour se bouger mais surtout pour faire comme les autres et que les autres voient les choses autrement...

mercredi 8 février 2012

ROLL&MOVE AU MARATHON DE MARRAKECH




Le 29 janvier dernier, Roll&Move a participé au semi-marathon de Marrakech, en relais avec plus de 500 enfants de l'USEP Maroc. Nos photos, nos témoignages...





 "Un beau ciel bleu, de l'orange au milieu des couleurs marocaines, des sourires, de l'effort, de l'étonnement, de l'admiration, de l'enthousiasme, des encouragements - même tout en retenue, des enfants "au taquet" pour courir comme dans leurs questions intéressées, whaoo ! ce fut de beaux moments de partage, uniques, sportifs, simples et profonds. Merci les RollandMoviens, merci l'Usep Maroc ! Marie"







"Beaucoup d'émotions, de chaleur, de belles rencontres, pleins de souvenirs dans les yeux avec des rires, des couleurs, du bonheur d'avoir participé à ce bel effort en compagnie d'Olivier et de tous ces enfants.



Tous ces enfants sans apprioris sur le handicap, c'est beau et encourageant pour l'avenir. Les changements passeront automatiquement par eux et leur regard, si différents du notre d'adulte, il faut poursuivre dans cette voie avec eux pour de nouveaux projets et  pour continuer à changer les choses.Catherine"


 


"Cette course, un magnifique moment de partage entre Olivier et les enfants de l'USEP Maroc, sous le regard bienveillant et avec les encouragements des habitants de Marakech. Le regard sur la pratique sportive des personnes en situation de handicap : encore un petit pas pour tous ! Michèle"



"Merci pour ce superbe week-end à Marrakech lors du semi marathon/relais USEP. Tout d'abord lorsque je suis rentré à l'hôtel Mogador, la première impression d'être reçu comme une star par les enfants m'a fait très chaud au coeur. J'ai été touché lorsque j'ai vu toutes les affiches concernant rollandmove, et pour tout dire, j'en avais presque les larmes aux yeux. Ensuite les enfants sont venus immédiatement me voir comme s'il en avait toujours connu. J'ai trouvé cela très sympa. Les questions étaient comme toujours très natures. J'ai essayé d'y répondre le plus simplement possible sans rien cacher lors de l'échange le samedi soir. Ce moment était privilégié et attendu de tous. Ce que je trouvais important, c'est justement que la thématique des questions allait bien au-delà de l'intégration d'une personne en situation de handicap à travers la pratique sportive. Cela pouvait aller de : « comment fais-tu pour te laver ? », A « comment vas-tu dans le fauteuil, il doit falloir te porter », ou bien encore « qu'est-il arrivé à ta main gauche », le petit avait remarqué mes doigts tordus. Bref, des questions toujours réfléchies.



Ensuite, nous nous sommes tous retrouvés le dimanche matin pour le départ. L'ambiance était géniale. J'ai ressenti l'impatience des enfants de vivre quelque chose de fou avec moi. Et effectivement cette course a été, par bien des aspects, extraordinaire. À chaque passage de relais, je voyais le plaisir sur le visage des enfants d'être à mes côtés pour partager ce moment fort. Baptiste, Jérôme et moi-même faisions partie de la course, par-delà la particularité de notre équipage. Enfin lorsque nous avons passé tous ensemble la ligne d'arrivée, là aussi, c'est quelque chose que je n'oublierai jamais. Pour tous ces merveilleux moments, je vous remercie beaucoup et espère que d'autres projets permettront que nos routes se croisent. Olivier"




" Un week-end intense pour Roll&Move qui a voyagé jusqu'au Maroc et dans la Medina pour partager avec plus de 500 enfants un événement sportif exceptionnel avec l'USEP Maroc. Nous oeuvrons pour qu'un changement de regard soit porté sur le handicap, ce merveilleux échange aura permis, c'est sûr, d'initier des enfants, des adultes, des sportifs... à un comportement différent à l'égard du handicap. Nous avons tenu une place importante et souhaitons à terme qu'elle devienne évidente. Olivier, pour l'heure, avec Roll & Move, aura encore prouvé grâce à son entourage et l'USEP Maroc que si on lui en donne les moyens tout devient possible! Claire"




"Un accueil très sympathique par les quelques 500 élèves de l'USEP Maroc qui allaient participer comme nous à l'épreuve. Une organisation impressionnante !  Et aussi un dialogue bien spontané et intéressant avec Olivier. Et puis du soleil, l'Atlas bien enneigé, le tour complet de la ville, une belle épreuve ce semi... en bonne coordination avec nos petits relayeurs. On y reviendra sûrement ! Bravo à l'usep Maroc et à Roll&Move ! Christophe, 1h39 aux couleurs de Roll&Move"











Merci à l'USEP Maroc, toute l'équipe et les enfants!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nos parrains

nos parrains
Sylvain Curinier

Eric Barone

l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré